~~ Nos Bébés d’Amour~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ses premiers pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:12


Sans vous en douter, le premier réflexe de la marche est venu à Bébé dès la maternité !


Tout a commencé sans qu'on y prenne garde, à la maternité, lorsque la sage-femme, le médecin accoucheur ou le pédiatre a soulevé Bébé - âgé de quelques heures à peine - au-dessus de la table à langer, légèrement penché en avant, les pieds bien à plat sur le petit matelas… Ce furent là ses tous premiers pas, furtifs, instinctifs, juste un réflexe disparu quelques semaines plus tard et - il faut bien le reconnaître - très vite oublié par une maman et un papa entraînés dans le tourbillon incessant de cette toute nouvelle vie.

Mais que les " vrais " premiers pas soient encore à venir pour votre futur petit marcheur de 6 mois ou qu'ils fassent déjà partie du passé pour votre gambadante fillette de 2 ans et demi, votre attention ne doit pas se relâcher : l'acquisition définitive de la marche nécessite d'être encadrée.

Le point de vue des psychologues
" Maintenant que je sais marcher, je n'ai plus besoin de Papa pour aller chercher mon livre dans la bibliothèque… Et puisque la poussette reste à la maison, je peux m'arrêter quand je veux, une nouvelle façon de dire " non ! " à Maman, surtout quand elle est pressée ! Excellent moyen aussi pour suivre ma grande sœur partout - et je sais que ça l'agace parfois ! -, me sauver quand on m'appelle, jouer à cache-cache à la crèche… et ce n'est qu'un début ! "

Vous l'avez compris - peut être même déjà constaté ! - ce que Bébé gagne à savoir marcher, c'est aussi une bonne dose d'indépendance. Marcher, c'est aussi pouvoir s'échapper... Vient alors l'âge terrible où il vous glisse entre les mains à tout propos !

Que lui faut-il, dès lors, pour bien continuer sa route ? Un savant cocktail de tolérance et de fermeté afin qu'il se sente fier de grandir mais assuré, aussi, que Papa et Maman continuent à veiller sur lui, quoi qu'il arrive !

Tous égaux face à la marche ?



Tous les bébés ne marchent pas au même âge...


Ce qui joue dans la rapidité de cet apprentissage, c'est :

La stature de Bébé : un enfant menu aura plus de facilité à se porter, il marchera plus tôt.

Sa tonicité musculaire : elle varie d'un individu à l'autre, sans doute en fonction du patrimoine génétique.

L'acquisition d'un bon équilibre : on parle alors de " myélinisation des voies nerveuses cérébrales ".

La stimulation : et là, c'est à l'entourage de Bébé de jouer !

De 1 an à 18 mois



Encore quatre étapes et bébé saura marcher parfaitement !


"Youpi ! Je marche !"
Enfin, façon de parler ! En fait, quatre grandes étapes sont encore à franchir :


1) Marcher autour du parc en se tenant au rebord.

2) Marcher les deux mains tenues par Papa et Maman.

3) Puis en ne tenant que l'un de ses doigts.

4) Et enfin… marcher tout seul !
Certains Bébés les franchissent en quelques semaines, d'autres en quelques mois… mais à l'arrivée, le résultat est toujours le même : Bébé marche et court comme un lapin !

Voici quelques petits exercices utiles :
- La main dans la main
Un bout'chou agrippé aux deux mains de sa maman, elle-même pliée en deux les jambes écartées : voilà le tableau classique des premiers pas, lesquels méritent que l'on respecte trois règles essentielles :

- Faites en sorte que Bébé n'ait pas les bras trop relevés, ses mains ne doivent pas être plus hautes que ces épaules.

- Tentez, dès que possible, d'assurer seulement son équilibre, sans le tirer en avant et sans le retenir.

- Surtout, pensez à VOTRE dos !

Astuce : si Bébé adore marcher tenu, investissez dans deux manches à balai que vous tiendrez comme des bâtons de ski et auxquels il s'agrippera à sa hauteur, évitant ainsi de vous casser en deux !

Tout ce qui roule peut aider…
Trotteur, petit camion et même la table roulante du salon, autant de moyens de locomotion adaptés à ses progrès, pour qu'il apprenne à marcher aussi sans adulte, même s'il prend encore appui.

Et on applaudit !
Les encouragements de Papa et Maman, de grand frère ou des pros de la crèche sont indispensables ! Pour réussir, Bébé doit être fier et confiant…




Est-il en retard ?



Soyez patients jusqu'aux 18 mois de Bébé !


Rien à faire, il ne veut pas marcher...
Alors qu'il se tient debout depuis plusieurs semaines, il refuse de se lâcher ! Un jouet qui l'attire, Papa qui lui tend les bras, Bébé préfère retomber à quatre pattes pour accourir… Pour les parents inquiets, deux règles d'or : patience et vigilance.

Respectez la date butoir de 18 mois
Il ne marche pas avant ? Peu importe ! Il n'en a peut-être tout simplement pas envie, ou peut-être fait-il en ce moment de très gros efforts pour évoluer dans un autre domaine comme le langage ou la propreté par exemple…

Mais, passé 18 mois, votre bout'chou doit rendre visite au pédiatre
Le médecin vérifiera qu'il n'y a pas d'anomalie, un trouble neurologique par exemple. Il prescrira le plus souvent des séances de kinésithérapie si l'enfant est trop hypotonique.

Rassurez-vous : très rares sont les conséquences de ce petit " retard " sur son développement physique ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:53

comme vous le savez Marie vient d'avoir 1 an,elle ne marche pas encore toute seule mais si on lui tient les mains elle fait des kilomètres,elle adore ça ...
enfin passons ... il y aquelque chose qui m'inquiète un peu c'est qu'elle ne parche que sur la pointe des pieds,tellement que si elle est en chaussette il n'a que lebout qui se sali le talon est nikel !
sa me fais un peu de souci ... vendredi j'ai rendez-vous avec ma pédiatre pour la visite des 1 an je vai lui en parlé.
est ce que vous,vos puces on fait pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:33

Je te rassure, la mienne le fait encore mais ça dépend de ses chaussures. Pour ma part je pense que ça vient de ça, mais si Marie marche sans chaussures et sur la pointe des pieds, je sais pas. Faudrait demander au pédiatre. Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
sandrine
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : oise
Emploi/loisirs : operatrice en cartes electroniques mais bientot en congé parental
Humeur : maman a plein temps et comblée

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:00

des fois ca arrive aussi a emma, j ai vu ca l autre jour mais je m inquiete pas, elle le fait rarement
Revenir en haut Aller en bas
Déesse-Aphrodite
Non présentée
Déesse-Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Rennes

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:23

mon cousin le faisait aussi mais je sais plus pourquoi faudrait je demande
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:32

ben je vais a la pédiatre demain je lui en parlerais parcontre elle le fait beaucoup plus quand elle est pieds nue que quand elle a ses chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:42

peut être que c'est a sensation pied nu qui la gêne, c'est peut être normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:25

bon ben comme je vous l'ai dit dans le post du jour c'est qu'elle a beaucoup fait de trotteur et a pris une mauvaise habitude et qu'on la fait marcher les bras vers le haut.
pour cet hiver nous devons donc lui prendre des chaussures fermés haute qui lui tienne bien le pied et la cheville avec une semelle bien rigide pour que son pied reste a plat !
il n'y a plus qu'a partir faire les magasin pour trouver ça ! c'est ma maman qui lui prend pour son annif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:34

:Ses premiers pas... 983403: Ses premiers pas... 189259 pour trouver les chaussures!

moi emma fait bcp de trotteur j'espere que ca ira quand meme
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:15

ben comme je le disais, le trotteur, c'est pas très bon, mais c'est tellement pratique quand on a des choses à faire!!

Enfin j'espère que tu vas lui trouver de bonnes chaussures et que ça lui passera!!

Mes parents ont vu ma cousine cette semaine et son premier fils a marché à 21 mois, et le deuxième 16 mois!! affraid
Faut pas qu'on désespère, ça viendra tout seul!!

Ma mère me disait que si les bébés faisaient leurs dents tôt, ils marchaient tard, et si ils faisaient des dents tard, ils marchaient plus vite!
Ce qui est peu vrai par rapport à ce que je peux voir et entendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:28

21 mois ! oulala sa fait super tard !!!
oui pour les dents et la marche c'est vrai je l'avais déja entendu !!!

ben oui plus qu'à acheter une bonne paire de chaussure a la miss et d'apres la pédiatre se devais passer c'est juste une mauvaise habitude qu'elle a pris c'est pas une atrophie du ligament elle a vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:48

c'est cool, c'est déjà ça!!
PLus qu'à patienter que ça vienne tout seul
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:08

bon ben avec tous les jouets d'éveil en position debout qu'a eu Marie je pense que sa risque de l'aider pour la marche ... j'espère en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:10

chouette alors! j'espère pour toi aussi, mais en tout cas faut être patient et pas la forcer.
Moi je suis heureuse pour Enora, c'est venu tout seule et j'espère qu'elle va continuer comme ça (il y a pas de raison!)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:29

c'est normal que tu sois heureuse !!! c'est une étape de plus de franchi !!!
c'est sur que je ne la forcerais pas !!! elle prendra le temp qu'il lui faut !
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:59

c'est clair!
Le truc c'est qu'on s'inquiète, c'est plus fort que nous et une fois que c'est parti, c'est tout juste si on verserai pas une petite larme! :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:20

pour ma part je m'inquiete pas du tout mais c'est vrai que le jour ou elle va partir toute seule sa va me faire trop bizzare !
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:53

bha je te rassure, ça nous à fait tout drôle à tous les deux, de plus que c'est avec papa qu'elle a fait ça, il est tout tout fière!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
sandrine
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : oise
Emploi/loisirs : operatrice en cartes electroniques mais bientot en congé parental
Humeur : maman a plein temps et comblée

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:32

hier je regardais emma jouer comme une grande avec ses copains et ses copines, j ai eu la larme a l oeil car je me suis dit, ca y est elle a plus besoin de moi, elle vit sa vie
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:08

ouais, ça fait drôle tout ça.... c'est plus un bébé, t'imagine quand tu l'emmènera à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:46

et oui sa passe vite !
c'est vrai que du moment qu'il marche ils prennent une sacrée indépendance mais je vous rassure jusque tard ils ont besoin de leur petite maman chérie !!!
parfois même jusqu'à 30 ans ! :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:43

:lol!!: c'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
sandrine
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : oise
Emploi/loisirs : operatrice en cartes electroniques mais bientot en congé parental
Humeur : maman a plein temps et comblée

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:32

ca va peut etre etre des tangui lol
Revenir en haut Aller en bas
G.W.E.N
Maman d'amour
Maman d'amour
G.W.E.N


Féminin
Nombre de messages : 3495
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Opératrice de saisie/intérim.
Humeur : Il me tarde de voir la miss propre et de voir le petit frère ou la petite soeur!! lol

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:53

:lol!!: j'espère pas quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes-d-amour.forumsactifs.com
estelle
Gros bébé d'amour
Gros bébé d'amour
estelle


Féminin
Nombre de messages : 2128
Age : 38
Localisation : languedoc roussillon
Emploi/loisirs : esthéticienne

Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:07

ho non pas sa !!!! Ses premiers pas... 930539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Ses premiers pas...   Ses premiers pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses premiers pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Nos Bébés d’Amour~~  :: Aventures des petits et des grands :: Eveil et développement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser